Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La fille des quatre vents
EAN : 9782344056790
Paru le : 8 nov. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344056790
- Réf. éditeur : 1180890
- Collection : ALBUMS
- Editeur : Glenat Jeunesse
- Date Parution : 8 nov. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : H:320 mm L:240 mm E:11 mm
- Poids : 626gr
-
Résumé :
Un conte moderne où se mêlent poésie du merveilleux et souffle épique, pour former une ode à la nature et à la liberté.
Alors qu’elle n’est qu’un bébé abandonné au creux d'un arbre, Ninlil est recueillie par les quatre vents : Borée, le vent du Nord, Euros, le vent de l’Est, Notos, le vent du Sud, et enfin le vent d’Ouest, Zéphyr. Ninlil grandit au-delà des nuages, sous le regard aimant de ses pères mais le monde des humains l’attire et depuis le royaume des vents, elle rêve de fouler la terre ferme. Son destin va basculer lorsque, tentée par Pie, une sorcière travestie en oiseau, elle décide de n’écouter que son envie de liberté et accepte le troc proposé par celle-ci. Sortilège maléfique, soif de richesse, odieux chantage : Pie entraîne Ninlil dans un cauchemar que seuls l’amour qu’elle porte à ses pères et l’aide apportée par un étrange inconnu vont lui permettre de dissiper.
-
Biographie :
Paul Echegoyen est né en 1981. Il grandit dans un village au pied des Pyrénées en rêvant de mondes merveilleux et fantastiques inspirés des films du Studio Ghibli et de Disney. Passionné de dessin, un bac S en poche, il suit des cours à l'académie de dessin de Tarbes, où ses professeurs l'encouragent dans cette voie et en 2003, il va donc s'installer à Paris pour intégrer l'École Supérieure d'Arts Graphiques (ESAG) Penninghen. Diplômé avec mention en 2008, il commence à travailler dans l'animation et la publicité en freelance, puis l'édition jeunesse en 2010 et la bande dessinée en 2012. Il collabore avec la galerie Daniel Maghen (Paris) pour l'exposition et la vente d'originaux. Ses influences : Hayao Myazaki, Moebius, Brueghel, Arcimboldo, Gustave Doré, David Roberts, Ernst Haeckel, Hokusaï, Rebecca Dautremer, Shaun Tan, Tim Burton, entre autres... Il travaille principalement en techniques traditionnelles (mine de plomb, aquarelle, gouache et crayons de couleur) mais utilise à l'occasion le digital pour la colorisation. Il travaille actuellement sur des projets d'albums jeunesse et de bandes dessinées. Il vit à Bordeaux.