Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA FILLE DU BOURREAU ET LE ROI DES MENDIANTS
Actes Sud - EAN : 9782330165765
Édition papier
EAN : 9782330165765
Paru le : 8 juin 2022
10,50 €
9,95 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330165765
- Réf. éditeur : 199553
- Collection : POLARS ETRANGER
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 8 juin 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 560
- Format : 3.20 x 11.10 x 17.60 cm
- Poids : 336gr
-
Résumé :
Apprenant que sa soeur est mourante, le bourreau au grand coeur, Jakob Kuisl, décide de se rendre à son chevet. Après un périple mouvementé sur le Danube en crue, et aussitôt parvenu à Ratisbonne, il trouve sa soeur et son beau-frère baignant tous deux dans leur sang. Le testament le désignant comme unique héritier, tout porte à croire qu'il est le meurtrier.
Pendant ce temps, sa fille Magdalena et Simon Fronwieser, le médecin auquel elle est secrètement fiancée, sont injustement accusés d'avoir provoqué la mort d'une femme qu'ils aidaient à accoucher. Ils s'enfuient alors de Schongau et arrivent eux aussi à Ratisbonne où ils vont pouvoir mener l'enquête pour innocenter Kuisl.
Sous la forme d'un thriller parfaitement maîtrisé, Oliver Pötzsch nous dévoile avec une rigueur historique sans pareille les us et coutumes allemands du XVIIe siècle, mais aussi la complexité inhérente à une ville libre où s'affrontent les intérêts, pas toujours compatibles, de l'Empire, de la municipalité et de l'Église. -
Biographie :
Oliver Pötzsch, né en 1970, travaille depuis des années pour la radio de Bavière. Il est lui-même un lointain descendant des Kuisl, la dynastie de bourreaux qui a officié en Bavière pendant trois siècles.
«La Fille du bourreau et le roi des mendiants» est le troisième tome d'une saga qui en compte six, initiée par «La Fille du Bourreau» (Prix Historia 2015 du roman policier).