Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Fille du Vigneron Provençal
Nombre 7 - EAN : 9782368325469
Édition papier
EAN : 9782368325469
Paru le : 6 déc. 2018
14,90 €
14,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782368325469
- Réf. éditeur : 2462134
- Editeur : Nombre 7
- Date Parution : 6 déc. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 180
- Format : H:210 mm L:148 mm E:10 mm
- Poids : 247gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Une histoire où la puissance de l'amour force le destin à se soumettre.Trois d'histoires d'amour regroupées sous le titre générique : Les confidences d'Aphrodites, à la limite du conte, sous un aspect poétique et théâtral qui caractérise ce nouvelliste auteur de nombreux recueils de poésies salués par la critique. On aura compris que l'histoire de « La fille du potier »se situe alors qu'Athènes n'est encore qu'un village posé sur son l'acropole, et que l'action de « La belle et le bourru » se déroule au temps de la chevalerie. Enfin, « La fille du vigneron » est un chant d'amour dédié à la Provence bienheureuse situé dans ces années soixante tellement prolixes en émotions merveilleuses.
- Biographie : André Orsini, provençal jusque dans ses us et coutumes, est féru d'histoire. Rédigées sous l'aspect d'un théâtre romancé afin d'aller toujours à l'essentiel, c'est-à-dire aux sentiments, les intrigues de ses nouvelles et romans sont toujours situées dans un contexte historique réel et précis, afin de baigner le lecteur dans une période qui autorise le rêve. Féministe et grand humaniste, la femme y tient toujours le premier rôle. L'auteur murmure à l'oreille des dames des mots qui les rassurent pour les inciter à suivre leurs propres codes.