Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La fin d'adolescence ou comment devenir soi
L'Harmattan - EAN : 9782140496509
Édition papier
EAN : 9782140496509
Paru le : 19 juil. 2023
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140496509
- Collection : ESPACES THEORIQ
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 19 juil. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 188
- Format : H:215 mm L:135 mm E:10 mm
- Poids : 234gr
- Résumé : Post-adolescents, jeunes adultes, pré-adultes ? De l'adolescence éternelle aux adulescents, de nombreuses appellations existent pour tenter de définir le passage de l'adolescence à l'âge adulte. Quels seraient les marqueurs invariants de la fin de l'adolescence ? Ce livre propose une réponse à ces questions. Il explore les théories actuelles sur la fin d'adolescence à partir de trois axes : la place de l'environnement et de la réalité externe, le conflit identificatoire et le processus de différenciation, la place de l'autre et son impact pour le fonctionnement psychique du jeune adulte. La reprise fonctionnelle d'une capacité de rêverie à la fin d'adolescence permet au jeune adulte d'accéder à une meilleure communication entre le dedans et le dehors, entre ses rêveries et ses choix de vie, ainsi qu'entre son passé et son avenir. Au sein de chaque chapitre, le lecteur trouvera une illustration clinique.
- Biographie : Simruy Ikiz est psychologue clinicienne, docteure en psychologie clinique et psychopathologie psychanalytique. Elle est maîtresse de conférences des universités en psychologie clinique, psychopathologie et psychanalyse à l'Université de Poitiers. Elle est membre de l'Association internationale interactions de la psychanalyse (A2IP), du Collège international de l'adolescence (CILA) et de la Société du Rorschach et des méthodes projectives de langue française.