Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Fin d'Alice
Actes Sud - EAN : 9782330017965
Édition papier
EAN : 9782330017965
Paru le : 5 avr. 2013
22,50 €
21,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330017965
- Réf. éditeur : 320206
- Collection : LITTERATURE ANG
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 5 avr. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : H:219 mm L:117 mm E:23 mm
- Poids : 293gr
-
Résumé :
Elle a vingt ans à peine, habite chez ses parents, dans une banlieue cossue, mais elle ne semble pas heureuse, plutôt mélancolique, isolée, et surtout dévorée par un feu intérieur qu'elle dissimule à tous sauf à cet homme à qui elle a décidé d'écrire. Lui a cinquante-quatre ans, il purge depuis plus de deux décennies une peine de prison pour le viol et le meurtre sauvage d'une adolescente de douze ans. La relation épistolaire qu'ils nouent poussera la jeune fille, irrésistiblement attirée par un petit voisin de huit ans son cadet, à passer à l'acte. Tandis que la prédatrice se rapproche de sa proie, le prisonnier, tout en livrant le froid compte-rendu de son quotidien carcéral, dessine les contours de son propre parcours - d'une enfance avilie par une mère déviante à la naissance en lui de ce goût périlleux pour les toutes jeunes filles qui le conduira à la transgression suprême.
Superbement accompli, ce roman dérangeant - et dont certaines scènes pourront parfois heurter - invite à sceller un pacte de lecture inédit en acceptant de créditer de toute l'humanité qui est la sienne un personnage éminemment désigné à l'opprobre, et de se rendre ainsi capable d'en accompagner le cheminement, au sein de l'espace compassionnel créé par la fiction. Pour mieux comprendre, peut-être, un destin parmi d'autres, où, battant en brèche d'illusoires et vertueux désirs de "normalité" s'incarnent soudain, monstrueuses, les profondes ténèbres qui régissent les passions de nos âmes. -
Biographie :
Auteur de plusieurs romans, lauréate de nombreuses distinctions, et, notamment, d'une bourse de la Fondation Guggenheim, A. M. Homes collabore à «Vanity Fair» et a publié fictions et essais dans «The New Yorker, Granta, Harper's, MacSweeney, Artforum» et «The New York Times». Elle vit à New York en enseigne le «creative writing» à Princeton.
«Puissions-nous être pardonnés» a été récompensé par le Women's Prize for Fiction 2013.
Actes Sud a déjà publié «Ce livre va vous sauver la vie» (2008 ; Babel n° 1024), «Le Sens de la famille» (2009), «La Fin d'Alice» (2013), «Puission-nous être pardonnés» (2015), «Les Hommes de toujours »(2024) ainsi qu'un roman pour les adolescents écrit à l'âge de dix-neuf ans, «Jack» (Actes Sud Junior, 2011).