Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La fin de la démocratie
Liens Liberent - EAN : 9791020907011
Édition papier
EAN : 9791020907011
Paru le : 1 juil. 2021
20,00 €
18,96 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791020907011
- Réf. éditeur : 017296
- Collection : LES LIENS QUI L
- Editeur : Liens Liberent
- Date Parution : 1 juil. 2021
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : H:220 mm L:144 mm E:20 mm
- Poids : 362gr
-
Résumé :
L'auteur plonge dans l'histoire des derniers siècles pour démontrer comment tout cela a commencé, comment le piège terrible s'est formé. Il souligne notamment la contradiction grandissante entre République et démocratie, devenue aujourd'hui explosive. Et de quelle manière les instruments de régulation censés nous sauver (le modèle de l'«homo» «economicus» ou le langage numérique) se sont transformés en remèdes pires que le mal.
Depuis quelques années, des observateurs et lanceurs d'alerte pointent les nuages noirs à l'horizon. Sur la catastrophe climatique à venir. Sur les dérives écoeurantes de l'économie financiarisée. Sur la montée des populismes, des nationalismes et des enfermements communautaires. Sur l'emprise grandissante des GAFA manipulant nos données personnelles. Mais ces divers problèmes apparaissent séparés les uns des autres, leur genèse reste inexpliquée, surtout dans son mouvement d'ensemble. Dans cet essai informé et solidement argumenté, Jean-Claude Kaufmann relie ces éléments à première vue disparates et dresse un tableau impressionnant de ce qui nous entraîne vers l'abîme. Catastrophisme exagéré ? Lisez sa démonstration, et vous verrez peut-être que nous nous refusons à regarder la situation en face. Car il explique aussi pourquoi nous dénions les dangers qui nous guettent ; nous sommes illusionnés par une exubérance démocratique qui n'est en fait que chant du cygne...