Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Fin de la solitude
EAN : 9782253074243
Paru le : 22 août 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253074243
- Réf. éditeur : 7634686
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 22 août 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 352
- Format : H:180 mm L:111 mm E:15 mm
- Poids : 190gr
-
Résumé :
« Je suis entré dans le jardin et j’ai fait un signe de tête à mon frère. J’ai pensé : une enfance difficile est comme un ennemi invisible. On ne sait jamais quand il se retournera contre vous. »
Liz, Marty et Jules sont inséparables. Jusqu’au jour où ils perdent leurs parents dans un tragique accident de voiture dans le sud de la France. Placés dans le même pensionnat, ils deviennent vite des étrangers les uns pour les autres, s’enfermant chacun dans une forme de solitude. Jules est le plus solitaire des trois lorsqu’il rencontre Alva, qui devient sa seule amie. Son obsession. Vingt ans plus tard, Jules se réveille d’un coma de quelques jours. À la lisière de l’inconscient, il se souvient.
Benedict Wells a su, sans cruauté ni sensiblerie, décrire la faiblesse humaine, l’échec ou le vieillissement. Nicolas Weill, Le Monde.
Ce roman n’a qu’une ambition : raconter des destins tourmentés par le deuil et l’espérance de la communion amoureuse. Gilles Heuré, Télérama.
Prix de littérature de l’Union européenne.
Prix littéraire des lycéens de l’Euregio.
Traduit de l’allemand par Juliette Aubert.
- Biographie : Benedict Wells est né en 1984 à Munich. À dix-neuf ans, il décide de se consacrer pleinement à l'écriture. Un choix vite couronné de succès : en 2008, il publie son premier roman, Le Dernier été, salué par la presse, qui reçoit le Prix bavarois des arts et de la culture. La Fin de la solitude, son quatrième roman, a été numéro un des ventes pendant plusieurs mois en Allemagne.