Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La fin du monde ou d'un monde
Publibook - EAN : 9782342373882
Édition papier
EAN : 9782342373882
Paru le : 15 juil. 2024
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342373882
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 15 juil. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 90
- Format : H:148 mm L:210 mm
- Poids : 301gr
- Résumé : Les guerres en Ukraine, au Moyen-Orient entre les adversaires arabes et juifs, les conflits désespérés en Afrique où une majorité meurt de faim, ainsi qu’en Arménie, en Inde et au-delà, révèlent une triste constance : l’homme demeure un loup pour l’homme. À présent, avec les moyens modernes, tout semble envisageable, y compris, malheureusement, une guerre militaire voire la perspective de la fin du monde. Évidemment, l’auteur exprime l’espoir sincère de se tromper profondément.
- Biographie : L'auteur, fils d'ouvrier et de paysan, avocat, ancien magistrat consulaire, administrateur de Caisse d'Allocations familiales, élu local, diplômé d'études supérieures de science politique, lauréat des facultés de droit, Nice et Aix, tente de démontrer, dans ce bref essai, à l'aide de documents historiques, que la violence a malheureusement toujours existé et que le pouvoir, les territoires, les religions et l'argent en sont souvent la cause L'écrivain craint également, compte tenu, du désaveu à l'encontre des politiques de la haute administration et du désintérêt du peuple pour la démocratie que la situation ne tarde pas à s'aggraver très sérieusement.