Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La fin du voyage
Labor Et Fides - EAN : 9782830917956
Édition papier
EAN : 9782830917956
Paru le : 12 oct. 2022
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782830917956
- Réf. éditeur : 7081038
- Collection : LIGNES INTERIEU
- Editeur : Labor Et Fides
- Date Parution : 12 oct. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : H:176 mm L:121 mm E:9 mm
- Poids : 102gr
-
Résumé :
« Moi ? “Grande voyageuse” ? Allons, le distinguo n’est pas si difficile à faire ! Et la paresse seule ne peut expliquer la confusion si répandue entre voyages, missions professionnelles et sédentarité hors frontière. Il se joue donc forcément autre chose dans le fondu de ces notions, qui parle principalement des autres, de leurs manques et de leurs besoins mués en projections, mais qui parle tout de même de moi, au passage. Chaque fois que j’ai voulu mettre au jour le malentendu, démêler l’écheveau, mes interlocuteurs ont loué mon humilité, et je me suis trouvée pareille à une victime d’usurpation d’identité, essayant de convaincre que ces 500 000 euros virés sur mon compte ne m’appartenaient pas. Oui, car le voyage, en plus d’un acte de bravoure, est supposé rendre modeste. Lasse, j’avais fini par accepter dans une fausse indifférence de souvent n’être pas celle qui porte mon nom. Mais il me faut désormais rétablir certaines vérités. »
Dans ce texte à la fois direct et magnifiquement écrit, Ingrid Thobois revient sur son enfance voyageuse, la découverte du monde, sa passion pour la littérature et notamment Nicolas Bouvier, et livre une réflexion sensible et profonde sur ce que peut signifier « vivre ailleurs ».
- Biographie : Après avoir suivi les pas de Nicolas Bouvier à travers les Balkans, le Proche-Orient et l'Asie, enseigné en Afghanistan, observé des élections en RDC et dans le Caucase, promené un micro en Haïti, Ingrid Thobois vit en Turquie où elle se consacre exclusivement à l'écriture. Quand elle n'écrit pas, elle s'occupe de ses enfants. Quand elle ne s'occupe pas de ses enfants, elle nage.