Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La finale
EAN : 9782370117083
Paru le : 30 août 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782370117083
- Réf. éditeur : 1595728
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : Helene Jacob
- Date Parution : 30 août 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 242
- Format : H:229 mm L:152 mm E:13 mm
- Poids : 330gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
« ... Eh bien, voilà ! J'aimerais bien revoir un Français soulever la Coupe des Mousquetaires. Dans un an et demi, en juin 2013, ça fera trente ans que Yannick Noah a gagné Roland-Garros. Trente ans ! Tu te rends compte ? Et si ce Français, c'était toi... Tu es professionnel, maintenant... Alors, pourquoi pas ? »
Roland Garros ! Ah oui, quand même...
Téo Tancrède, jeune tennisman au parcours atypique, vient juste d'intégrer le circuit professionnel lorsqu'il apprend que sa mère, Hélène, est atteinte d'un cancer.
Pour tenter d'exaucer son voeu de voir un joueur français s'illustrer à Roland-Garros, il se prépare pour le tournoi et se bat, tour après tour, contre ses adversaires, mais aussi contre ses propres démons, animé par la rage de vaincre et le besoin de reconnaissance. Contre tout pronostic, il se qualifie pour la finale qui l'opposera à celui qu'il vénère, Rafael Nadal.Hélène, portée par l'ascension de son fils, recouvre l'espoir et la force de lutter pour sa vie. Entourée de ses enfants et amis, elle attend l'heure où les finalistes pénétreront sur le court Philippe-Chatrier.
La finale débute à 15 heures. C'est parti ! - Biographie : Née dans le sud de la France, en Languedoc-Roussillon, Camille Coudrier garde de sa jeunesse des parfums de garrigue, de fleurs de vigne, lavande et violettes portées par la tramontane, mais aussi le goût des jours de pluie qui apaisent les yeux, désaltèrent le corps et permettent enfin de se poser et s'adonner à ses activés préférées, la lecture, l'écriture et la musique. Ses romans et nouvelles s'inspirent de faits divers, d'histoires de famille, de scènes de vie glanées au gré de ses échanges amicaux ou fortuits. Elle aime la littérature, française de préférence, apprécie l'oeuvre de Gustave Flaubert, Guy de Maupassant et Marcel Pagnol, pour les classiques, mais aussi les auteurs contemporains dont certains la touchent particulièrement, tels Grégoire Delacourt, Jeanne Benameur, Fred Vargas, entre autres.