Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La fleur du gharb
EAN : 9782414588732
Édition papier
EAN : 9782414588732
Paru le : 14 nov. 2022
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414588732
- Réf. éditeur : 1070974
- Date Parution : 14 nov. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 226
- Format : H:204 mm L:134 mm E:18 mm
- Poids : 267gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La fleur du Gharb est une suite d'anecdotes, d'histoires, de souvenirs et de poèmes mettant en scène un village et une famille de la région du Gharb au Maroc. Les commentaires se signalent par une trame journalière de la vie paysanne et familiale du village. Les habitudes, les traditions sont mises en exergue par l'auteur, amoureux de son village. La vie sociale se déroule entre une grosse activité de l'usine à sucre, drainant des centaines de camions chargés de betteraves et de cannes à sucre, le souk du jeudi et les nombreux petits métiers exercés par les artisans.
- Biographie : Ali Gadari est un autodidacte, il n'a pas fait d'études supérieures. Entré très tôt dans le monde du travail (à 14 ans), il a été formé par le syndicat auquel il avait adhéré. Il a toujours eu envie d'écrire. Ce n'est qu'à sa retraite qu'il a pu donner libre cours à sa passion. D'abord en Guadeloupe en tant que correspondant de presse au quotidien régional "France Antilles Guadeloupe". Repéré par un journaliste, il a écrit un certain nombre de textes qui sont restés sans succès. En 2012, il quitte la Guadeloupe pour s'établir au Maroc. Curieusement, c'est à ce moment-là que le succès intervient par l'entremise de la maison d'édition Edilivre. À ce jour, cinq de ses nouvelles sont imprimées par cet éditeur. Le roman La Fleur du Gharb sera le sixième.