Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La foi et les armes
EAN : 9782414057955
Édition papier
EAN : 9782414057955
Paru le : 22 mai 2017
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414057955
- Réf. éditeur : 839320
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 22 mai 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 104
- Format : H:204 mm L:134 mm E:6 mm
- Poids : 147gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Au premier siècle de notre ère, le mouvement insurrectionnel des zélotes a profondément marqué l’histoire du judaïsme en Palestine. Au nom de leur foi en Dieu, seul maître dont ils acceptaient l’autorité, les zélotes ont pris les armes contre l’empereur romain dont ils dénonçaient l’insupportable prétention au pouvoir absolu et donc divin. Aujourd’hui, nous assistons à l’apparition au sein du monde musulman d’un mouvement dont la justification est d’abord religieuse. Les jihadistes se soulèvent, les armes à la main, contre ce qu’ils ressentent comme l’odieuse tyrannie d’un monde occidental impie auquel ils veulent imposer la charia qui est la loi divine. Le parallélisme de ces deux mouvements invite à en suivre l’histoire et à en étudier la théologie. Il faut alors s’interroger sur les conséquences de cette analyse comparée.
- Biographie : Pierre Prigent a enseigné trente-cinq ans à l’université de Strasbourg (théologie protestante). Historien des origines du christianisme, ses recherches et ses publications ont porté sur les écrits du Nouveau Testament (spécialement sur l’Apocalypse de saint Jean) et sur l’iconographie du judaïsme et du christianisme aux premiers siècles de notre ère.