Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Foi qui reste
EAN : 9791095438410
Paru le : 6 sept. 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791095438410
- Réf. éditeur : 752314
- Editeur : Iconoclaste
- Date Parution : 6 sept. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 241
- Format : H:190 mm L:127 mm E:21 mm
- Poids : 260gr
-
Résumé :
" La foi demeure, la vie durant, une quête, un chemin, un voyage jamais achevé, un risque à prendre."
Difficile de vivre sa foi aujourd'hui. Les croyants sont pris en tenaille entre deux discours extrêmes. D'un côté, une méfiance irréductible envers la religion. De l'autre, une Église qui n'avance plus, et semble porter sa foi comme une passion triste.
Jean-Claude Guillebaud est comme beaucoup d'entre eux : sur le seuil, à la fois dedans et dehors. Il puise son espérance dans le feu de l'Évangile et dans la fidélité aux grands témoins d'un christianisme lumineux : Saint Augustin, Péguy,
Bernanos. Quelle est cette foi qui ne s'éteint pas alors que les églises sont vides ? Une promesse de l'aube, une joie, une confiance, une route ardue aussi. C'est à cette traversée que nous convie Jean-Claude Guillebaud, plongeant au coeur de lui-même pour transmettre cet élan au lecteur.
Jean-Claude Guillebaud est essayiste et journaliste, auteur notamment aux éditions de L'Iconoclaste de Je n'ai plus peur (2014) et Une autre vie est possible (2012). Après Comment je suis redevenu chrétien (2007), grand succès de librairie, il revient ici sur cette foi qui l'habite. - Biographie : Jean-Claude Guillebaud a été journaliste (Prix Albert Londres 1972), grand reporter à Sud-Ouest, au Monde puis au Nouvel Observateur, où il tient aujourd'hui une chronique hebdomadaire. Puis il est devenu éditeur, directeur littéraire au Seuil pendant plus de trente ans, co-fondateur de la maison Arléa, et, désormais directeur littéraire aux Arènes et à l'Iconoclaste.