Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Folie des lucioles 3
EAN : 9782957858125
Édition papier
EAN : 9782957858125
Paru le : 18 janv. 2024
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782957858125
- Date Parution : 18 janv. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:210 mm L:150 mm E:12 mm
- Poids : 270gr
-
Résumé :
Après s’être perdus corps et âme dans la jungle maudite, Charles, Babette et Eusèbe se retrouvent sur une île des Antilles au XVIIIe où les blancs, maîtres planteurs, exploitent des esclaves noirs dans un équilibre plus que précaire. Leurs enfants, Rosalie et Eusèbe, concentrent toute cette tension explosive. Il suffirait d’une étincelle, tel qu’un mauvais sort de Mam’zel Kong, la vieille sorcière vaudou, pour tout embraser. À moins que ce ne soit l’intolérance du Père Gabriel, ou l’abus des psychédéliques qui pullulent dans cet enfer tropical, qui les fassent définitivement sombrer dans la folie ?
Stéphane Bouillet revisite avec excentricité l’esclavage aux Caraïbes, et éclaire les origines et les processus du vaudou haïtien, célèbre pour ses phénomènes de possessions et de zombies… -
Biographie :
Stéphane Bouillet grandit dans les forêts franc-comtoises. Pendant 10 ans, il est vétérinaire globe trotteur et photo-reporter humaniste et écologiste, puis revient à la bande dessinée dont il inondait le fanzine de l'école véto. En 2012, son projet Sasabudi issu des polémiques de Charlie Hebdo questionne le paraître et le machisme barbu des religions. En 2015, une immersion au Japon, Philippines et Bornéo lui inspire des mangas mêlant animisme, eroguro, érotisme, zen, bondage et yokais, qu'il publie dans son fanzine Beta. Il fonde les éditions Mondes invisibles en 2021 pour publier le tome 1 du manga La Folie des lucioles, dont la ligne éditoriale est un fantastique animiste, teinté d'horreur et d'érotisme, qui cherche à reconnecter l'humain à la nature et au sacré. Il y parle naturellement de chamanisme, jungles et forêts, magie, sorcière, spiritisme, possession, exorcisme, paranormal, ésotérisme & spiritualité (bouddhisme, zen et tao), occultisme, transe, animal totem, vaudou, fétichisme, freaks et autres monstres…
L'humain est le gardien de la terre, de la nature, et des esprits.