Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Folie des lucioles T1
EAN : 9782957858101
Édition papier
EAN : 9782957858101
Paru le : 1 juil. 2021
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782957858101
- Date Parution : 1 juil. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:240 mm L:170 mm E:23 mm
- Poids : 528gr
-
Résumé :
Amnésiques, survivront-ils dans cette jungle maudite et sauvage ? Une femme plantureuse noire, un gringalet peureux et un obèse au crâne phallique se réveillent pieds nus et à demi nus dans une jungle tropicale bourrée de bestioles. Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur vie passée…
Fouiller leur mémoire est d’autant plus difficile qu'ils sont terrifiés par les bêtes sauvages qui peuplent cette forêt d'épouvante. Ils s’abandonnent alors à leurs vices et vertus profondément enfouis, faisant resurgir malgré eux une partie de leur antériorité. D'où viennent-ils ? Quel est cet enfer vert et mystérieux à l'espace-temps impermanent ?
Un récit dément et animiste, où se côtoient horreur, érotisme et fantastique. Bien plus qu’une quête d’identité, La Folie des Lucioles nous propulse dans une voyage initiatique sur les relations humaines à travers les temps et les mondes : une plongée macabre, fétichiste, mystique et féministe dans la mémoire de la sorcellerie… - Biographie : Stéphane Bouillet grandit au milieu des forêts franc-comtoises. Vétérinaire et photo-reporter humaniste et écologiste, il réintroduit des chimpanzés au Congo et se confronte aux éléphants sauvages, puis revient à la bande dessinée. Son projet Sasabudi questionne le paraître et le machisme barbu dans les religions. Une immersion au Japon, Philippines et Bornéo inspire des mangas mêlant animisme, ero guro, sexe, zen, bondage et yokais, publiés dans son fanzine Beta. Il illustre les Mondes invisibles : chamanisme, magie, sorcière, spiritisme, possession, exorcisme, paranormal, ésotérisme, occultisme, transe, spiritualité, animal totem, vaudou…