Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Folie des lucioles T2
EAN : 9782957858118
Édition papier
EAN : 9782957858118
Paru le : 18 janv. 2023
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782957858118
- Date Parution : 18 janv. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : H:210 mm L:148 mm E:15 mm
- Poids : 294gr
-
Résumé :
Un seinen délirant sur la montée en puissance d’une jeune sorcière vaudou, et tellement plus !
Après la mort de Karl et du Prof, le Dieu serpent-chat régnant sur la Jungle maudite avale et digère la jeune africaine Melle K, la renvoyant dans les Caraïbes esclavagistes du XVIIIe siècle !
Dans ce monde blanc où elle accouche rapidement de Rosalie, la survie est une affaire quotidienne : que penser de Nao, cette esclave geisha fan de bondage et entourée de yokais ? Et Mam'zel Kong, cette vieille sorcière vaudou qui tourne autour de Rosalie, comme le prêtre Gabriel. Que sont devenus Le Prof et Karl ?
La Folie des lucioles est un seinen sur les origines de la sorcellerie et de la folie, les deux seules options valables face à ce monde déviant.
Ce manga est la clé des Mondes invisibles... -
Biographie :
Stéphane Bouillet a grandi au milieu des forêts de Franche Comté dans les années 70. Passionné de faune sauvage, il exerce pendant dix ans son métier de vétérinaire tout en explorant le monde comme photo-reporter humaniste et écologiste. La réintroduction de chimpanzés dans les jungles tropicales primaires du Congo Brazzaville le marque par sa confrontation régulière avec des éléphants sauvages.
En 2011, il revient à son premier amour : la BD dont il inondait le fanzine de l’école véto. En 2012, au lendemain de la polémique sur les caricatures de Mahomet publiées dans Charlie hebdo, il lance le projet Sasabudi (Same Same But Different), 365 jours d’impermanence : 365 autoportraits et textes illustrés questionnent le paraître et la place du machisme barbu dans la religion, et donnent naissance à ses premières femmes à barbe.
En 2015, une immersion à Kyoto, aux Philippines et Bornéo inspire des BD où se mêlent eroguro (horreur et érotisme), animisme, zen et yokais, auto-éditées en 2016-17 dans son fanzine Beta.
Il embrasse le chamanisme en 2017, et cherche depuis à illustrer les mondes invisibles : magie, sorcellerie, possession, plantes, paranormal, transe, animal de pouvoir, vaudou...
Fin 2017, un esprit lui souffle l’histoire de La Folie des lucioles.