Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La fonction maintenance
EAN : 9782124755691
Paru le : 4 oct. 2007
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782124755691
- Réf. éditeur : G23762
- Editeur : Afnor
- Date Parution : 4 oct. 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 354
- Format : H:240 mm L:160 mm E:20 mm
- Poids : 590gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Maintenir, pendant toute sa durée de vie, un patrimoine industriel ou immobilier au maximum de ses performances pour un coût compétitif, tels sont les objectifs de la maintenance.
Ces objectifs s'assortissent, en général, de conflits d'intérêts qui opposent concepteurs et exploitants, prestataires de services et clients. Les solutions adoptées ne sont, le plus souvent, que des compromis qui exigent des adaptations, en fonction des états successifs du bien à maintenir.
Pour que la maintenance puisse jouer pleinement son rôle et atteindre ses objectifs, Jean-Claude Francastel propose un cahier des charges standard de la maintenance, puis un découpage analytique en fonctions élémentaires, et une analyse de la valeur de chacune d'elles.
À partir de situations vécues, il applique ce processus à des domaines tels que : la maintenance courante, la maintenance sous-traitée, un grand arrêt de production programmé, la GMAO, l'ingénierie de maintenance en phase projet, l'accès au marché de la maintenance sous-traitée... Chaque solution étant pesée, en fonction des exigences, des résultats attendus et des contraintes spécifiques, les décisions irrationnelles et l'improvisation n'ont plus cours.
Constructeurs, fournisseurs d'équipements, producteurs et exploitants, prestataires de services, formateurs, étudiants, auditeurs et consultants, ingénieurs et techniciens... trouveront dans cet ouvrage une démarche structurée, applicable à l'ensemble des secteurs industriels ainsi qu'aux patrimoines immobiliers, publics et privés.
-
Biographie :
Jean-Claude Francastei. L'auteur a acquis une longue expérience sur le terrain, particulièrement dans les industries pétrolière et pétrochimique. Puis, comme prestataire de services et enfin comme ingénieur-conseil, il a pu développer, appliquer et enseigner les principes d'ingénierie de maintenance dans de nombreux pays des cinq continents et dans des secteurs aussi divers que l'énergienucléaire, les mines, les cimenteries, l'agroalimentaire, la production pétrolière, la chimie lourde ou la sidérurgie.