Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Fontaine aux malades
Livio Editions - EAN : 9782354550356
Édition papier
EAN : 9782354550356
Paru le : 25 janv. 2021
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782354550356
- Editeur : Livio Editions
- Date Parution : 25 janv. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 285
- Poids : 386gr
- Résumé : Cet ouvrage a été soumis aux éditeurs bien avant que ne se déclenche l’alerte au Covid-19. C’est un roman historique tout à fait immersif au cœur du XVIIe siècle, troublé par la maladie et en proie aux bouleversements religieux. Le notaire de l’époque, Noé Faure, entreprend de rédiger un mémoire sur cette quarantaine de peste qui va durer six mois. Il fait la part belle aux faits divers, aux préparations culinaires et médicales locales mais il expose aussi les nombreux problèmes que doit affronter la communauté villageoise à majorité protestante : décès de responsables, soutien aux démunis, retard dans l’arrivée des médicaments, accumulation de dettes, défections…Le récit ravira les passionnés et les curieux pour un moment ou Histoire et histoires ne font plus qu’un, où imaginaire et réalité se rejoignent. Une question que l’on se pose au fil de la lecture : comment se comporterait une communauté qui, de nos jours, serait confrontée, face à un fléau semblable, à une si longue gestion en vase clos ?
- Biographie : Pierre Adrien Reynaud, docteur ès Sciences, a commencé sa carrière à l’Institut Pasteur de Paris pour la terminer à Marseille à la recherche des vecteurs de maladies émergentes chez le professeur Raoult. Ayant bourlingué en Afrique, en Asie et en Amérique, il semble assez qualifié pour exposer, à l’échelle de son village d’adoption, le déroulement d’une pandémie terrifiante : la peste.