La force de l'intuition prendre la bonne décision en deux secondes

Robert Laffont - EAN : 9782221105672
Malcolm Gladwell
Édition papier

EAN : 9782221105672

Paru le : 2 févr. 2006

19,50 € 18,48 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782221105672
  • Réf. éditeur : 354708
  • Editeur : Robert Laffont
  • Date Parution : 2 févr. 2006
  • Disponibilite : Manque sans date
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 300
  • Format : H:218 mm L:138 mm E:28 mm
  • Poids : 365gr
  • Résumé :

    Pourquoi la première impression est souvent la bonne.

    Dans son livre-événement, Malcom Gladwell analyse le phénomène de l'intuition et bouscule les idées reçues : il démontre que, bien employée, l'intuition, cette " intelligence immédiate ", est souvent meilleure conseillère que de longues études ou réflexions.
    Pourquoi certaines personnes font-elles toujours les choix judicieux alors que d'autres s'enfoncent dans les mauvaises directions ? Pourquoi les meilleures décisions sont-elles souvent celles qui sont impossibles à expliquer ? Dans son ouvrage, Malcolm Gladwell décortique le processus de la prise de décision et souligne le rôle qu'y joue l'inconscient. Il explique pourquoi les bonnes décisions ne sont pas forcément prises par ceux qui ont le plus gros QI ou possèdent le plus d'informations, mais plutôt par ceux qui savent aller à l'essentiel, repérer les données importantes dans une masse d'informations ; c'est l'art – inconscient – du " balayage superficiel ".
    Ainsi, l'employeur qui se fait une idée sur un candidat en trente secondes, le psychologue qui sait prévoir l'issue d'un mariage en écoutant les conjoints discuter pendant quelques minutes seulement, l'entraîneur qui sait que le joueur de tennis s'apprête à faire une double faute avant même que la raquette ne frappe la balle, les experts en art antique qui savent reconnaître un faux dès le premier coup d'œil... Provocateur et amusant, dans un texte émaillé d'anecdotes, Malcom Gladwell nous aide à revaloriser cette dimension essentielle de la prise de décision qu'est l'intuition : un formidable outil que nous avons tous à notre disposition.
    Vendu à 1,5 millions d'exemplaires aux États-Unis et traduit dans plus de trente pays, La Force de l'intuition est en tête des meilleures ventes depuis sa parution en février 2005.
    Pour en savoir plus sur Malcolm Gladwell :
    http://www.gladwell.com



Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.