Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La force de l'orthographe
EAN : 9782801113554
Paru le : 2 févr. 2004
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782801113554
- Réf. éditeur : 11355
- Collection : ENTRE GUILLEMET
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 2 févr. 2004
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 384
- Format : H:230 mm L:145 mm E:20 mm
- Poids : 503gr
-
Résumé :
L'orthographe a retrouvé son prestige, comme en témoignent des divertissements à la mode, scrabble, mots croisés, jeux télévisés, championnats provinciaux, nationaux, mondiaux.
L'orthographe a retrouvé son prestige, comme en témoignent des divertissements à la mode, scrabble, mots croisés, jeux télévisés, championnats provinciaux, nationaux, mondiaux.
Pour tous ceux qui veulent s'exercer de façon progressive et raisonnée, voici, avec des commentaires lexicaux et grammaticaux, 300 dictées très variées venues de la francophonie entière: sujets tirés de la presse, extraits d'oeuvres littéraires d'hier et d'aujourd'hui, dictées grammaticales, textes ayant servi à divers concours ou examens, jeux de société.
- Biographie : Maurice Grevisse naît le 7 octobre 1895 à Rulles (Belgique), d'un père forgeron et d'une mère couturière. En obtenant son diplôme d'instituteur, il s'écarte de la voie professionnelle paternelle. Il devient alors successivement régent littéraire, professeur et, enfin, accède en 1925 au titre de docteur en philosophie et lettres à l'Université de Liège. Ayant accepté de refondre une grammaire scolaire existante, il rédige une œuvre originale, Le Bon Usage, qui paraît en 1936 et deviendra le centre de toute une vie. Les plus grands grammairiens et écrivains de l'époque, dont André Gide, vont saluer ce travail minutieux. Il publie également une série de manuels reconnus pour l'enseignement secondaire. Plusieurs distinctions viendront ponctuer une carrière admirable, comme le prix De Keyn de l'Académie royale de Belgique en 1939 et la médaille d'or de l'Académie française en 1946. Maurice Grevisse disparaît le 4 juillet 1980 après avoir confié les rênes du Bon Usage à son gendre, André Goosse.