Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La force qui ravage tout
EAN : 9782846816977
Paru le : 12 janv. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782846816977
- Réf. éditeur : 978284
- Collection : BLEUE
- Editeur : Solitaires Int
- Date Parution : 12 janv. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:200 mm L:125 mm E:11 mm
- Poids : 158gr
-
Résumé :
La Force qui ravage tout débute par un extrait de L’Orontea, qui a gardé assez mauvaise réputation à travers les siècles, à cause de son intrigue plus que légère et sa vision du rapport amoureux inquiétante, frénétique et en tout cas très instable.
Or les spectateurs, qui ont suivi cette représentation ce soir-là, se mettent à se comporter de manière de plus en plus étrange et imprévisible, rebattant les cartes de leur vie sentimentale, puis se mettant à soumettre tous les autres aspects de leur existence au règne de l’amour. C’est lui désormais qui guide leurs comportements, leur mode de vie ou leurs choix professionnels.
Au fil de ce temps continu se déroulent leurs histoires et leurs bouleversements, les relations qu’ils nouent, celles qu’ils brisent, celles entre eux ressurgies du passé, situations absurdes, renversantes, drôles ou tragiques, mais qui laisseront leurs vies sens dessus dessous.
- Biographie : Auteur, metteur en scène et musicien, David Lescot mêle l’écriture à la musique, au mouvement, et à toutes sortes de documents authentiques ou poétiques. Son spectacle solo La Commission centrale de l’Enfance est créé en 2007 et tourne en France et à l’étranger pendant plusieurs années. En 2015, il crée au Théâtre de la Ville son spectacle pour enfants J’ai trop peur, suivi en 2020 d’un deuxième volet, J’ai trop d’amis (nommé aux Molières 2022). Il écrit, compose et met en scène la comédie musicale Une Femme se déplace, au Printemps des Comédiens de Montpellier en juin 2019. Il a monté des opéras, entre autres, The Rake’s Progress de Stravinsky à Lille, Il Mondo Della Luna de Haydn et Trois Contes, dont il écrit le livret, à l’opéra de Lille (mars 2019, Prix de la critique de la Création musicale). David Lescot est associé au Théâtre de la Ville à Paris. Ses textes sont traduits et joués dans de nombreuses langues et publiés chez Actes Sud-Papiers, Gallimard et aux Solitaires Intempestifs.