Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Fortune des armes - tome 2 - Les montagnes de Thessalie
EAN : 9782841112227
Paru le : 5 oct. 2000
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782841112227
- Réf. éditeur : 276449
- Editeur : NIL
- Date Parution : 5 oct. 2000
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : H:240 mm L:152 mm E:23 mm
- Poids : 459gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
" On voudrait tout vous raconter. Restituer ce superbe livre à la fois tragique et joyeux, moqueur et tendre. C'est à vous de vous laisser aller au courant de ce fleuve romanesque qui charrie les histoires de l'Histoire et les mésaventures, les vicissitudes de l'amour. " Jean-François Josselin, " Le Nouvel Observateur "
II. " Les Montagnes de Thessalie " : Athènes, 1940-1941 Fuyant Bucarest et le nazisme, Guy et Harriet Pringle arrivent séparément à Athènes. Éprouvés, inquiets, ils se sentent très vite impuissants et inutiles face aux privations et à la désorganisation de leurs compatriotes. Guy tente de retrouver un emploi auprès du consulat anglais, tandis qu'Harriet cherche un logement décent... Heureusement les retrouvailles avec le prince Yakimov et de nouvelles rencontres redonnent un sens à leurs longues soirées. Mais la guerre les rattrape de nouveau. Faudra-t-il fuir encore ? Parue dans les années soixante en Angleterre puis adaptée à la télévision par la BBC, " La Fortune des armes " avait su séduire le grand public et la presse littéraire. Il en a été de même en France lors de la parution du tome I sous le titre " Après la guerre si tout va bien " (NiL, 1998). Car dans cette formidable saga inspirée de ses propres voyages, Olivia Manning nous offre une rencontre avec l'Histoire, vécue au jour le jour par une foule de personnages en proie à la peur, la lutte, la trahison... Un document essentiel sur la guerre vue des Balkans mais aussi un grand roman teinté d'un humour parfois féroce.