Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Foule Divinatoire des Rêves
Maison Brulee - EAN : 9791093209043
Édition papier
EAN : 9791093209043
Paru le : 31 mars 2018
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791093209043
- Réf. éditeur : TH-005
- Editeur : Maison Brulee
- Date Parution : 31 mars 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 116
- Format : H:190 mm L:130 mm E:12 mm
- Poids : 145gr
-
Résumé :
Des parlotes infraliminales dans les rayons du soleil,
un incendie mental traverse l'essaim des âmes
tournoyantes qui s'écroulent sur la terre.
Le sol de l'appartement est recouvert d'insectes.
Une femme parle aux insectes
qui viennent tous dans sa main.
Les vibrations de sa voix induisent
un phénomène mimétique.
Elle s'humecte la peau d'une morsure indicible.
Un scorpion se dissimule dans l'ombre. -
Biographie :
Catherine Gil Alcala a longtemps navigué entre plusieurs disciplines, la poésie, le théâtre, la performance, la musique, les arts plastiques… Expérimenter en toute liberté pour traduire le langage de l’inconscient, des rêves, de la folie… qui sont ses obsessions, ses thèmes de prédilection.
Depuis quelques années, elle privilégie l’écriture, plusieurs de ses textes ont été joués au théâtre ou ont fait l’objet de performances musicalo-poétiques.
Maelström excrémentiel, son poème érotique surréaliste, a été représenté au Théâtre des Déchargeurs et au festival d’Avignon.
Elle conçoit une expo-performance de ses poupées et de ses poèmes : Doll’art ou les Épopées de Pimpesouée, dans le cadre du Festival Fou et du Festival Meuf’elle, et au Musée du Montparnasse des performances musicalo-poétiques à partir de ses aphorismes Les Contes défaits en forme de liste de course.
Sa pièce James Joyce fuit… Lorsqu’un homme sait tout à coup quelque chose a été représentée au 59 Rivoli dans le cadre des Nuits blanches.
En 2015, elle publie aux Éditions de la Gare Une Nouvelle ville, vie… dans l’ouvrage collectif Bocal urbain / Vivre la ville demain, et aux Éditions La Maison brûlée : James Joyce Fuit… Lorsqu’un homme sait tout à coup quelque chose suivi de Les Bavardages sur la Muraille de Chine, en janvier 2016 : La Tragédie de l’Âne suivi de Les Farces Philosophiques, en novembre : Zoartoïste et autres textes, en juin 2017 : La Somnambule dans une Traînée de Soufre.
De novembre 2016 à juin 2017, elle participe à des rencontres littéraires, au Salon international des éditeurs indépendants l’Autre Livre, à la Librairie du 104, à l’Université Sorbonne Nouvelle Paris 3, et au Théâtre Les Déchargeurs. En mars 2017, elle présente Miroir 10, son poème pour danseur de corde, à la Journée du « AHZ’ART » dans le cadre du Printemps des poètes.