Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La France dans la Seconde Guerre mondiale
Nane - EAN : 9782843681950
Édition papier
EAN : 9782843681950
Paru le : 6 juil. 2021
9,00 €
8,53 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782843681950
- Réf. éditeur : 114357
- Collection : COLLECTIONS DU
- Editeur : Nane
- Date Parution : 6 juil. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : 0.50 x 15.00 x 21.00 cm
- Poids : 173gr
- Résumé : La France fut-elle grande ou petite durant la Seconde Guerre mondiale ? Victorieuse ou humiliée ? Résistante ou soumise ? Un peu de tout cela en même temps. C'est pourquoi il est périlleux de parler d'une seule voix de ces années. Il est pourtant nécessaire de comprendre cette période, puisque si nous sommes ce que nous sommes, c'est parce qu'elle a façonné les générations de nos grands-parents et arrière-grands-parents. Pour l'établir, nous avons multiplié les points de vue. Nous nous sommes placés aussi bien du côté militaire que civil. Mais nous avons également restitué le point de vue des multiples lieux de pouvoir : Vichy, Londres, Alger, Paris, New York, car c'est là que s'écrivait, au quotidien, la future Histoire de la France et des Français. Longtemps, il fut difficile de parler de ces sujets, car les esprits étaient encore échauffés. Le danger qui menace désormais serait plutôt l'oubli. Ce dernier est impossible. C'est l'objet de ce livre que d'entretenir la mémoire.
- Biographie : journaliste et entrepreneur. Après avoir travaillé pendant trente ans dans la presse économique et magazine (Capital, L’Express, Les Échos), il préside l’agence Pharos, créée sous l’égide de l’Observatoire du même nom, pour accompagner les organisations et les entreprises à prendre en compte chez les salariés le fait religieux et la pluralité des convictions.