Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La france menacée de disparition
EAN : 9782414522439
Édition papier
EAN : 9782414522439
Paru le : 14 mai 2021
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414522439
- Réf. éditeur : 1028149
- Date Parution : 14 mai 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 152
- Format : H:204 mm L:134 mm E:8 mm
- Poids : 207gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La France. Deux mille ans d'histoire. Vieux pays. Est-elle menacée de disparition ? Peut-elle céder sa place à un kalifat islamique ? Sa destruction disloquerait une Europe immanquablement gangrénée. Elle entraînerait une modification de la géographie politique des continents. Est-ce inéluctable ? Notre nation accumule, depuis un demi-siècle, les germes d'une maladie endémique qui attendent que le patient soit suffisamment amolli, consentant à se sacrifier en quelque sorte, pour porter le coup de grâce. Cet essai, sans complaisance, sans verre dépoli pour dénombrer les risques encourus, sans céder à la magie pernicieuse du parler correct qui transforme le fiel en miel, dresse le bilan dramatique du grand malade. Mais quel traitement prescrire car l'heure du choix a sonné. Surveillance clinique bon enfant ? Chirurgie partielle ? Euthanasie programmée ?
- Biographie : Fernand TORO a rempli des missions en France, en Europe et, pendant vingt-cinq ans, en Afrique et au Moyen-Orient, en service détaché par les ministères des Affaires étrangères et de l'Education nationale. Sa connaissance du terrain, des structures politiques, civiles, militaires, du ressort instinctif des peuples, d'Istanbul à Marrakech, en passant par Damas, Beyrouth, Le Caire, Alger... son expérience discontinue couvrant le long terme, rendent l'essai significatif et digne de confiance.