Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La France peut supporter la vérité
Albin Michel - EAN : 9782226172655
Édition papier
EAN : 9782226172655
Paru le : 4 oct. 2006
18,25 €
17,30 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226172655
- Réf. éditeur : 6120406
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 4 oct. 2006
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 270
- Format : H:224 mm L:25 mm
- Poids : 388gr
-
Résumé :
François Fillon nous entraîne dans les coulisses du pouvoir, là où se disputent les idéaux et les réalités, les vertus et les coups bas. Son diagnostic est sans concession. Pourquoi la France, malgré ses atouts, part-elle à la dérive ? D'où viennent les peurs et les réticences des politiques ? Pourquoi cette parole bloquée ? Pourquoi les Français disent-ils toujours non ? Comment reprendre la route du succès ? à partir d'exemples concrets, l'homme qui réforma les retraites raconte les réussites et les errements de sa famille politique, décortique les stratégies gouvernementales, révèle le fonctionnement de l'état, propose des réformes innovantes. On voit passer Chirac, traumatisé par les échecs à répétition, hésitant devant toute politique audacieuse. On comprend Raffarin, ligoté par l'élysée. On rencontre des syndicalistes, contestataires ou constructifs. On croise une gauche dogmatique et illusionniste.
Le Nº 2 de l'UMP a choisi son camp : « Pour 2007, ce sera Sarkozy. » Les utopies passéistes, les promesses fictives et l'immobilisme ont affaibli notre pays. L'heure des choix est là. Pour cet homme de terrain et d'action, la réforme est possible. Il l'a démontré comme ministre. François Fillon croit en la clairvoyance de ses concitoyens : les Français peuvent supporter la vérité.
-
Biographie :
Assistant parlementaire puis député de la Sarthe, François Fillon est devenu ministre des Affaires sociales avant d'être en charge de l'Education nationale sous la présidence Chirac.
Il a été le Premier Ministre de Nicolas Sarkozy de 2007 à 2012.