Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La France sous leurs yeux - 200 regards de photographes sur les années 2020
EAN : 9782717729603
Paru le : 14 mars 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782717729603
- Réf. éditeur : 1017746
- Collection : BX LIVRES
- Editeur : BNF
- Date Parution : 14 mars 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 496
- Format : H:264 mm L:198 mm E:45 mm
- Poids : 1.906kg
-
Résumé :
Catalogue de l'exposition événement présentant les 200 lauréats de la grande commande de photojournalisme lancée par l'État en 2020. 500 photographies couvrant la France métropolitaine et ultramarine et traitant de tous les aspects de la société en cette période post-Covid. Travail, pauvreté, jeunesse, vieillesse, environnement, ruralité, santé...
Catalogue de l'exposition événement présentant les 200 lauréats de la grande commande de photojournalisme lancée par l'État en 2020 pour soutenir la profession de photoreporter. Parmi les expositions dévolues à la France photographiée, depuis La France de Raymond Depardon en 2010 jusqu'à Paysages français, une aventure photographique (1984-2017) en 2017, celle-ci a pour ambition d'être un jalon.
On trouvera dans le catalogue 500 photographies représentant la France métropolitaine et ultramarine et traitant de tous les aspects de la société en cette période post-Covid : travail, pauvreté, jeunesse, vieillesse, environnement, ruralité, santé...
L'ensemble est organisé en quatre parties introduites par le texte d'un auteur invité : Libertés (Pierre Haski), Égalités (Judith Rainhorn), Fraternités (Cynthia Fleury), Potentialités (Pierre Charbonnier).
Outre ce portrait du pays et de ses habitants, cet ensemble exceptionnel de photographies illustre la vitalité de la création contemporaine dans le champ de la photographie de presse ainsi que la variété des écritures photo-journalistiques. Si certains lauréats ont fait le choix de la captation de l'instant, voire de l'événement, d'autres ont opté pour une temporalité moins marquée, revendiquant en ce sens un registre plus métaphorique.
Une plongée dans la France des années 2020 qui intéressera non seulement les visiteurs de l'exposition mais également tous ceux que la photographie passionne et qui trouveront dans cet ouvrage des figures reconnues du photojournalisme comme de jeunes talents plus que prometteurs.