Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La francophonie dans les politiques publiques au Canada
Pu Quebec - EAN : 9782760556355
Édition papier
EAN : 9782760556355
Paru le : 5 déc. 2024
27,00 €
25,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782760556355
- Réf. éditeur : 233843
- Collection : ADMINISTRATION
- Editeur : Pu Quebec
- Date Parution : 5 déc. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:229 mm L:153 mm E:14 mm
- Poids : 379gr
- Résumé : Dans la foulée des récents événements visant à sabrer les services en français en Ontario et abolir le français dans la sphère publique au Nouveau-Brunswick, la question de l'absence du fait français dans plusieurs domaines de politiques publiques au pays semble ressurgir. Cet ouvrage porte un regard sur les enjeux de la francophonie et sa place dans les politiques publiques au Canada. Il constitue un premier pas important dans un programme de recherche visant à mieux définir les outils qui permettront de ramener la francophonie, cette éternelle oubliée, au coeur de l'action publique.
- Biographie : Isabelle Caron est professeure à l'école d'administration publique de l'Université Dalhousie. Elle est détentrice d'un doctorat en administration publique de l'Université d'Ottawa. Ses recherches portent sur la diversité et l'inclusion dans les organisations publiques, les ressources humaines dans le secteur publique ainsi que le contrôle, la reddition de compte et l'intégrité publique. Entre 2001 et 2012, elle a travaillé au Bureau du Conseil privé, au Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada, ainsi qu'à Santé Canada et à Patrimoine canadien comme analyste principale des politiques.