Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA FRILEUSE
Chevre Feuille - EAN : 9782367951263
Édition papier
EAN : 9782367951263
Paru le : 8 nov. 2017
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367951263
- Collection : D'UN NOIR
- Editeur : Chevre Feuille
- Date Parution : 8 nov. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : H:180 mm L:110 mm
- Poids : 100gr
- Résumé : Hubert de Vérangis s’effondre sans crier gare à l’heure de l’apéritif. Jean, son secrétaire, est dans la pièce voisine. Principal suspect, il entreprend d’écrire une sorte de journal de l’enquête menée par le commissaire Letonner. Témoin et acteur du drame à huis clos où les personnages révèlent peu à peu leurs secrets, Jean a aussi ses ambiguïtés, ses pulsions, ses zones d’ombre. Très inquiet sur son sort, trouvera- t-il auprès de son cousin Paul le soutien qu’il en attend ? Sur fond de magouilles politiques, le jeu, le sexe, l’argent, l’amour tirent les ficelles. Qui manipule qui ? Qui est victime, qui est innocent ? Au centre de la grande maison, immobile, se tient la statue de La Frileuse. Tous tournent autour d’elle, comme autour de la fascinante Clarisse. Est-ce uniquement par amour de l’art ?
-
Biographie :
Nicole Buresi, est née au Caire et a grandi à Paris. Après des études de lettres, elle a enseigné au Brésil puis à Montpellier. Aujourd’hui, elle écrit et anime des ateliers
d’écriture à Loudun. Auteure d’un recueil de poèmes, Vivante, illustré par Anne Lantheaume et paru aux éd. Chèvre-feuille étoilée, elle publie des nouvelles dans Étoiles d’encre, du théâtre aux éd. Les Cygnes.