Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA FRONTIÈRE ALGÉRIE-MALI, CREUSET DES TRAFICS ET DU TERRORISME
EAN : 9782382550588
Édition papier
EAN : 9782382550588
Paru le : 1 juil. 2021
7,95 €
7,54 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782382550588
- Réf. éditeur : 153943
- Date Parution : 1 juil. 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : H:178 mm L:110 mm E:8 mm
- Poids : 88gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'Algérie étouffe. Toutes ses frontières sont sous pression. Le pays donne l'impression d'être encerclé, tant son environnement régional est incertain. À l'Est, la Tunisie n'arrive pas à retrouver sa stabilité, alors que la Libye peine à se débarrasser des milices nées dans la contestation du régime de Mouammar Kadhafi. À l'Ouest, la frontière avec le Maroc et le Sahara occidental est fermée. Au Sud, le pays doit gérer 3500 kilomètres de frontières avec la Mauritanie, le Mali, le Niger et la Libye. La crise malienne, qui a pris une dimension internationale, a augmenté d'un cran la tension côté sud, complétant un tableau redouté par les autorités algériennes. La région a en effet fini par attirer ce que le pays craint par-dessus tout : la présence simultanée de groupes jihadistes et de forces militaires des grandes puissances... Dans ce livre, Denis Bouclon expose, analyse et décrypte de façon magistrale une situation aussi délicate que confuse.
- Biographie : Denis Bouclon travailla en Europe (Irlande, Allemagne...) et dans de nombreux pays en voie de développement (Kenya, Mauritanie) ou en situation de post-conflit (Afghanistan, Pakistan) où il mena des projets de coopération éducative avec l'ONU, l'Union européenne, la Banque mondiale et de nombreuses ONG.