Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La fugue de Julie Anne
In Octavo - EAN : 9782848782287
Édition papier
EAN : 9782848782287
Paru le : 12 janv. 2023
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782848782287
- Editeur : In Octavo
- Date Parution : 12 janv. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 125
- Format : H:210 mm L:148 mm E:11 mm
- Poids : 250gr
-
Résumé :
Pourquoi partir à chaque fois que tout semble aller bien ?
Julie Anne, la petite quarantaine, est musicienne. Elle mène une vie réglée à Paris, entre Marc, son compagnon et Anne-Sophie, sa meilleure amie. Il suffira d’une lettre reçue un matin, pour qu’elle quitte tout. Et la voilà en Normandie, où
elle se réfugie dans une maison prêtée par une amie.
Marin est prof de français. Depuis quelques mois, il se débat, tentant de faire le deuil de son épouse et de leur fils, disparus dans un accident de la route.
Ces deux là vont se rencontrer dans un atelier de sculpture au cœur de Caen. Avec celui qu’ils appellent l’Artiste, ils réapprennent le goût de vivre.
Et pourtant… Julie Anne ne va pas tarder à repartir, un matin, sans prévenir.
Pourquoi cette fuite incessante ?
Laissez vous emporter par ce récit bien construit qu’on ne lâche pas avant la dernière page car on souhaite absolument connaître le secret de Julie Anne qui l’oblige à toujours abandonner ceux qui l'aiment... -
Biographie :
Christelle Angano est née en 1967.
Elle était, récemment encore, professeur de français. Elle passe une partie de son enfance à Tahiti puis en Éthiopie, avant de revenir poursuivre ses études dans sa région d’origine ; la Normandie.
C’est l’écriture qui est venue à moi sous les traits d’une grand-mère. Elle s’appelle Nina, elle désirait raconter son histoire à ses petits-enfants. La guerre, la déportation… les mots lui manquaient, je lui ai prêté les miens. Mémoire de babouchka est née.
Alors, j’ai eu envie de continuer. Pour moi. Donner une existence à mes absents, créer des personnages et les laisser me prendre par la main. Ce sont eux qui inventent l’auteure que je suis. Aujourd’hui je vous invite à suivre Julie Anne dans sa fugue…