Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La gestion des carrières : une approche par les mobilités
EAN : 9782311412741
Paru le : 10 oct. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782311412741
- Collection : RECHERCHE
- Editeur : Vuibert
- Date Parution : 10 oct. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 168
- Format : H:240 mm L:160 mm E:11 mm
- Poids : 280gr
-
Résumé :
Un livre complet sur les enjeux de la mobilité interne
Les mobilités professionnelles sont au centre des réflexions des experts RH et des chercheurs, et animent le débat public en matière d’emploi. Les enjeux qu’elles portent sont majeurs sur les plans individuel, organisationnel, économique et politique. Les carrières s’analysent désormais sous l’angle des mobilités : c’est dans ces moments critiques que les parcours professionnels se transforment, s’affirment ou se réinventent. L’étude des mobilités apporte aussi des éclairages nouveaux sur le rapport au temps et sur les responsabilités des acteurs :
• Le tempo de la mobilité semble être celui des décisions de court terme, en raison de la complexification et de la perte de prévisibilité des contextes d’emploi.
• Son acteur clé est l’individu, auteur de ses choix en matière d’orientation et d’employabilité.
Cet ouvrage collectif réunit les contributions de chercheuses et de chercheurs engagés dans l’étude des mobilités professionnelles. Il permet de saisir pleinement les questionnements, les modèles et les méthodes de l’analyse des mobilités en gestion des ressources humaines.
Le livre intéressera plus particulièrement les chercheurs, les étudiants et les praticiens, qui trouveront ici des éléments pour mieux appréhender le potentiel et les limites de l’approche axée sur les mobilités.
-
Biographie :
"
Laetitia Pihel est maître de conférences à l’université de Nantes.
"