Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La gestion du changement en contextes et milieux organisationnels publics
Pu Quebec - EAN : 9782760552210
Édition papier
EAN : 9782760552210
Paru le : 28 mai 2020
33,00 €
31,28 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782760552210
- Réf. éditeur : 083575
- Editeur : Pu Quebec
- Date Parution : 28 mai 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:228 mm L:152 mm E:18 mm
- Poids : 440gr
- Résumé : La superposition et la juxtaposition de réformes administratives diverses complexifient grandement la gestion du changement au sein des organisations publiques. Au contraire des entreprises privées où il existe plusieurs modèles permettant d'y arriver, les dirigeants publics avancent, selon leurs expériences, qu'il serait primordial de plutôt prendre en compte les spécificités de l'organisation au sein de laquelle le changement est effectué afin de réussir le changement organisationnel. Les auteurs circonscrivent la gestion du changement en milieux organisations publics à l'aide d'une grille d'analyse comportant trois spécificités touchant le contexte public, l'organisation publique et les enjeux légitimant le changement.
- Biographie : Bachir Mazouz, Ph. D. en sciences de la gestion, est professeur titulaire à l'École nationale d'administration publique du Québec (ENAP). Il est rédacteur en chef de la revue Management international et président-fondateur du Symposium international «?Regards croisés sur les transformations de la gestion et des organisations publiques?»."