Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Gloire perdue d'Elise Deroche
EAN : 9782367490625
Paru le : 13 juin 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367490625
- Réf. éditeur : 712915
- Collection : BANDE A PART
- Editeur : Cohen Et Cohen
- Date Parution : 13 juin 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 151
- Format : H:220 mm L:120 mm E:17 mm
- Poids : 190gr
-
Résumé :
Elise Deroche, est méconnue du grand public, et pourtant c'est la première femme brevetée pilote au monde ! Femme exceptionnelle au destin tragique, elle meurt en 1919, il y a 100 ans. Elise Deroche s'est fait connaître par de tout autres talents, petite actrice et mannequin aux multiples aventures amoureuses. Sa Gloire perdue est narrée dans cette biographie romancée. C'est sa métamorphose qui a passionné l'auteure, sa capacité de se faire autre et de toujours renaître de ses cendres.
La Baronne de Laroche, nommée également Elise Deroche, est méconnue du grand public. On peut s'en étonner : c'est la première femme brevetée pilote au monde ! La Gloire perdue d'Elise Deroche est une biographie romancée de cette femme exceptionnelle au destin tragique : après plusieurs accidents, elle meurt en 1919, il y a tout juste 100 ans. Mais, avant d'être pilote, Elise Deroche s'est fait connaître par de tout autres talents, cette très jolie femme a eu une carrière de petite actrice et de mannequin. Ses aventures amoureuses l'ont menée dans les bras de Charles Voisin, dont le Musée du Bourget célèbre les inventions.
C'est sa métamorphose qui a passionné l'auteure, sa capacité de se faire autre et de toujours renaître de ses cendres. Ce récit est donc aussi l'histoire d'une rencontre : comment la biographe en cherchant les traces de son personnage retrouve-t-elle une part d'elle-même ?