Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La gouvernance de l'entreprise
EAN : 9782707158062
Paru le : 2 juil. 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782707158062
- Réf. éditeur : 415462
- Collection : REPERES
- Editeur : La Decouverte
- Date Parution : 2 juil. 2009
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 126
- Format : H:192 mm L:122 mm E:11 mm
- Poids : 130gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
En utilisant les outils d'analyse de l'économie et du management, une synthèse rigoureuse sur ce concept de gouvernnace, que crise et affaires ont brutalement remis sous les feux de l'actualité.
Les crises financières à répétition qui ont affecté l'ensemble du système financier et l'économie mondiale depuis le début du siècle et les " affaires " qui les ont accompagnées (d'Enron à Madoff...) ont mis en cause le modèle de gouvernance des entreprises concernées et, à travers lui, les dispositifs de contrôle et de régulation du capitalisme contemporain.
Qu'est-ce que la gouvernance de l'entreprise ? Quelles sont les composantes d'un système de gouvernance d'une entreprise et, plus généralement, d'une organisation ? Comment ce concept, créé aux États-Unis (corporate governance), s'est-il appliqué hors de ce pays et notamment en France ? Quelles solutions peut-on envisager pour améliorer le mode de gouvernance et éviter que les dysfonctionnements observés ne se reproduisent ?
Ce livre, rédigé par un spécialiste reconnu, répond clairement et rigoureusement à ces questions en les situant dans la perspective historique de la dynamique du capitalisme et en utilisant les outils d'analyse de l'économie et du management.