Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La gouvernance universitaire au Congo-Kinshasa
L'Harmattan - EAN : 9782343161891
Édition papier
EAN : 9782343161891
Paru le : 28 mars 2019
37,00 €
35,07 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343161891
- Collection : ETUDES AFRICAIN
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 28 mars 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 332
- Format : H:240 mm L:155 mm E:18 mm
- Poids : 506gr
- Résumé : Depuis trois décennies, la gouvernance universitaire est au coeur des réformes du système éducatif congolais du supérieur. Cet ouvrage procède à l'autopsie sans complaisance de la gouvernance du système éducatif congolais du supérieur et en identifie les goulots d'étranglement. Il met au point un modèle de gouvernance rénovée du système éducatif congolais du supérieur. Le modèle proposé attire l'attention sur les écueils majeurs qui ont miné et minent encore la gouvernance des Établissements publics d'enseignement supérieur et universitaire au cours des réformes passées et en cours.
- Biographie : Docteur en sciences politiques et administratives, Jean Otemikongo Mandefu Yahisule enseigne aux Universités de Kisangani, de Goma et de Bunia. Il est Doyen honoraire de la Faculté des Sciences Sociales, Administratives et Politiques, et Point Focal de la Cellule Assurance Qualité de l'Université de Kisangani. Ses recherches portent sur l'Administration du développement, le management public, la modernisation politique et la méthodologie de recherche scientifique.