Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La grâce et la graisse
Sombres Rets - EAN : 9782918265221
Édition papier
EAN : 9782918265221
Paru le : 2 déc. 2015
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782918265221
- Réf. éditeur : 23
- Collection : MEANDRES DE VIE
- Editeur : Sombres Rets
- Date Parution : 2 déc. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 140
- Format : H:210 mm L:150 mm E:9 mm
- Poids : 190gr
-
Résumé :
Samuel Bred est un misanthrope fortuné souffrant d’obésité morbide. Pour réussir à maigrir, il engage des jeunes auxiliaires qui doivent l’empêcher de céder à sa gloutonnerie, quitte à l’attacher.
Mais il s’agit aussi d’un prétexte. En effet, Bred éprouve un plaisir pervers à détruire psychologiquement ses employées… jusqu’au jour où son antithèse, Camille Bareille, jeune, belle et mince, entre à son service.
La frêle jeune femme va se révéler tenace. Qui, de Samuel ou Camille, sortira vainqueur de cette confrontation ?
-
Biographie :
S’intéressant dès son plus jeune âge au monde qui l’entoure, Iris Linkam débute ses premiers pas d’écrivain sur une vieille machine à écrire où fautes de frappes et paragraphes entiers sont corrigés au blanco et à coups de crayons rageurs. Écrivant d’abord des pseudo-suites à Fantômas (le héros issu des films d’Hunebelle), puis une vaste saga de Science-Fantasy, Iris se tourne peu à peu vers le roman où il met en scène des personnages hauts en couleur, souvent exubérants.
Tentant de mettre en évidence les errances de notre société et de percer les arcanes de la psyché humaine, Iris va s’essayer à de nombreux thèmes dérivant entre nouvelles fantastiques et récits épiques, avant de venir finalement au roman abordant des thèmes plus ou moins extrêmes.
Depuis près de vingt ans, l’écriture est devenue sa compagne essentielle, la maîtresse acceptable qu’on n’a pas à cacher.