Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La grammaire au jour le jour CE2-CM1-CM2 2016
EAN : 9782091245546
Paru le : 24 mai 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782091245546
- Réf. éditeur : 657142
- Collection : METH TST CLASSE
- Editeur : Nathan
- Date Parution : 24 mai 2017
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 280
- Format : H:298 mm L:211 mm E:16 mm
- Poids : 736gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
La Grammaire au jour le jour - année 2 - une méthode complète et déjà expérimentée par des enseignants de terrain, pour faire de la grammaire et mieux lire et écrire en classes de CE2, CM1 et CM2.
Retrouvez et téléchargez gratuitement les ajustements 2018 ici !
Une méthode qui se décline en 3 volumes, avec une démarche et une structure identiques.
Pour chaque volume, des textes et exercices différents permettent de renouveler l'intérêt des élèves en classes multiniveaux.
- Une démarche très structurée pour travailler jour par jour avec les élèves et pour atteindre les objectifs d'apprentissage de la grammaire, avec une différenciation par niveau (CE2, CM1 et CM2)
> Manipulation de la langue à partir d'un texte.
> Catégorisation avec des collectes.
> Structuration des connaissances avec des exercices d'entrainement.
> Réinvestissement en production écrite.
- Le fichier contient : des activités de grammaire, de conjugaison, d'orthographe grammaticale et de vocabulaire conformes au programme 2016 et différenciées pour chaque niveau.
- Une organisation en 5 périodes de 7 semaines : pour chaque semaine, une séance de lecture-compréhension d'un texte, des activités différenciées de manipulation de la langue, une activité de production écrite et des activités de vocabulaire.
>>> A savoir : ces séquences ont été testées en classe par 17 enseignants de terrain participants à un groupe de travail collaboratif sur le site Lea.fr.
L'auteure :
Françoise Picot est Inspectrice de l'Éducation nationale honoraire, et auteure de nombreux ouvrages de Français en élémentaire chez Nathan.
Ce qu'en disent les blogueurs :
- Jeuxdecole : "Comme beaucoup d'entre vous, j'ai entendu parler de la méthode Picot un peu partout sur le net et dans les écoles" en lire plus ici
- Sanleane : "Aujourd'hui c'est la version très complète du CE2 au CM2 que je vous propose de découvrir (ou redécouvrir), parfaite pour une utilisation en cours multiples." en lire plus ici
- Val10 "Picot : mon fonctionnement, les outils : petit bilan après un an d'utilisation ..." en lire plus ici
- Leblogdaliaslili : "J'en suis satisfaite et je récidiverai avec l'opus 2 qui sortira en mai.." en lire plus ici
"Comme beaucoup de mes cybercollègues, l'an dernier, je me suis lancée dans la grammaire jour le jour.... " en lire plus ici
- MaîtresseSeverine : "L'année prochaine j'utiliserai de nouveau la grammaire Picot car je suis devenue une adepte convaincue." en lire plus ici
- Livredesapienta : "En Français, je repars avec les méthodes Picot en grammaire et orthographe." en lire plus ici
- Orpheecole "Toute mon année 2016/2017 (Méthode Picot en atelier) " en lire plus ici
"Je resigne donc avec la méthode de Françoise Picot pour une troisième année consécutive" en lire plus ici
Offert avec cet ouvrage : 1 mois d'accès à Lea.fr le réseau social pédagogique et collaboratif des enseignants du primaire.
La collection Méthodes Testées en classe est composée d'ouvrages collaboratifs expérimentés par des enseignants de terrain.