Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La grammaire au jour le jour-Méthodes testées en classe-CE2-CM1-CM2-2018-Année 3
EAN : 9782091246284
Paru le : 3 mai 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782091246284
- Réf. éditeur : 685555
- Collection : METH TST CLASSE
- Editeur : Nathan
- Date Parution : 3 mai 2018
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : H:297 mm L:211 mm E:15 mm
- Poids : 704gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
La Grammaire au jour le jour de Françoise Picot revient avec de nouveaux contenus ! Innovante, cette méthode d'apprentissage de la grammaire est plébiscitée par de nombreux enseignants de CE2/CM1/CM2. Cet ouvrage propose tout le programme d'étude de la langue pour l'année en classes multiniveaux !
Découvrez le phénomène de la méthode Picot plébiscité par les enseignants de classe multiniveaux.
Cet ouvrage pédagogique a pour objectif d'apprendre aux élèves la grammaire et à mieux lire et écrire en classes de CE2, CM1 et CM2.
Ce troisième volume de La Grammaire au jour le jour présente de nouveaux textes et exercices différents pour renouveler l'intérêt des élèves en classes multiniveaux. La démarche, elle, reste inchangée.
Les trois volument comprennent :
- Une démarche très structurée pour atteindre les objectifs d'apprentissage de la grammaire, avec une différenciation par niveau.
- Les fichiers contennant des activités de grammaire, de conjugaison, d'orthographe grammaticale et de vocabulaire conformes au programme pour chaque niveau.
- Une organisation en cinq périodes de six/sept semaines : pour chaque semaine, une séance de lecture-compréhension d'un texte, des activités différenciées de manipulation de la langue (grammaire, conjugaison, orthographe grammaticale), une activité de production écrite et des activités de vocabulaire
Ce qu'en disent les blogueurs :
> Jeuxdecole : "Comme beaucoup d'entre vous, j'ai entendu parler de la méthode Picot un peu partout sur le net et dans les écoles" ici
> Val10 : "Picot : mon fonctionnement, les outils : petit bilan après un an d'utilisation ..." ici
> MaîtresseSeverine : "L'année prochaine j'utiliserai de nouveau la grammaire Picot car je suis devenue une adepte convaincue." ici
> Livredesapienta : "En Français, je repars avec les méthodes Picot en grammaire et orthographe." ici
> Orpheecole : "Je resigne donc avec la méthode de Françoise Picot pour une troisième année consécutive" ici
> Sanleane : "Je suis convaincue de l'efficacité de cette méthode" ici
> Fée des écoles :"A la rentrée, je retourne au cycle 3 et je vais utiliser, tout comme mes collègues Picot" ici
La grammaire au jour le jour Année 3 vient enrichir la collection Méthodes Testées en classe, collection élaborée à base des pratiques et retours des enseignants sur le terrain.
L'auteure
Françoise Picot est Inspectrice de l'Éducation nationale honoraire, et auteure de nombreux ouvrages de Français en élémentaire chez Nathan.