Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La grande histoire du système immunitaire
Harpercollins - EAN : 9791033904250
Édition papier
EAN : 9791033904250
Paru le : 13 nov. 2019
20,00 €
18,96 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791033904250
- Réf. éditeur : 8700727
- Editeur : Harpercollins
- Date Parution : 13 nov. 2019
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 480
- Format : H:205 mm L:140 mm E:25 mm
- Poids : 434gr
-
Résumé :
Aux origines des mécanismes de la survie
Le sommeil, la forme physique, l’humeur, le vieillissement : ces composantes essentielles de notre santé dépendent toutes de notre système immunitaire.
Depuis des siècles, la science cherche à percer le mystère de ce mécanisme aux propriétés aussi fascinantes que complexes. Car si elles nous protègent, elles peuvent également se retourner contre notre organisme.
Comment expliquer qu’un patient résiste mieux à un virus qu’un autre ? D’où viennent les maladies auto-immunes ? De la Peste Noire aux découvertes scientifiques du xxe siècle (comme la vaccination et les antibiotiques) en passant par les laboratoires de pointe qui révolutionnent aujourd’hui l’immunologie, Matt Richtel, journaliste au New York Times, retrace avec pédagogie et humour la grande histoire du système immunitaire.
Quatre récits de vie jalonnent cette épopée : celui de Jason, qui souffre d’un cancer du système lymphatique ; de Robert, séropositif ; de Linda, atteinte de polyarthrite rhumatoïde ; et enfin de Merredith, qui a développé au moins trois maladies auto-immunes.
À travers leurs histoires particulières et celle de la recherche scientifique en général, Matt Richtel dévoile autant de facettes mystérieuses et passionnantes de notre système immunitaire.
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Benjamin Kuntzer
Matt Richtel est journaliste au New York Times. Il a reçu le prix Pulitzer pour une série d’articles sur les dangers de l’utilisation du téléphone portable au volant – série rassemblée dans son premier livre, A Deadly Wandering, paru en 2014 (non traduit en français). Il vit à San Francisco.