Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA GRANDE IMPATIENCE - LES ENTREPRISES FACE A LA TRANSFORMATION DE L'ENGAGEMENT
EAN : 9791037029652
Paru le : 26 avr. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791037029652
- Réf. éditeur : 8024656
- Collection : ANTIDOXA
- Editeur : Hermann
- Date Parution : 26 avr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 138
- Format : 0.00 x 14.00 x 21.00 cm
- Poids : 182gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Les entreprises n’échappent pas aux mouvements du monde. Plus que jamais, elles en sont au centre, faisant face à une mutation du travail sans précédent : recherche de sens et d’autonomie, crise de l’engagement, montée de l’individualisme, rejet des hiérarchies sclérosées… Dans le même temps, leur impact sur la marche du monde est au cœur de l’attention. L’entre-soi, les inégalités ne sont plus tolérés. Le temps ne cesse de s’accélérer et les sociétés de se fragmenter. L’impatience grandit, le repli et la défiance aussi. Le confort des communautés de pensées apparaît comme un refuge, le langage s’aplatit, le débat disparaît et les idées se simplifient. Tout nous pousse à réclamer à corps et à cris une transformation qui ne va jamais assez vite, assez loin, assez fort. Les entreprises peinent à répondre à ces attentes. Face à l’incertitude grandissante, elles aussi sont tentées de se réfugier dans la facilité des modèles connus.
Dans ce monde en tension, il est désormais temps de dépasser la sidération, le prêt-à-penser et les velléités de grand soir pour définir les pistes qui nous permettront d’accompagner les changements en cours. Partant des impasses dans lesquelles nous sommes tentés de nous enfermer, Pascale Giet s’appuie sur son expérience pour explorer les équilibres qui président à de nouvelles formes d’engagement au sein des entreprises.
-
Biographie :
Pascale Giet a effectué sa carrière dans des fonctions de directrice communication et/ou RSE dans différentes multinationales, et dans des secteurs multiples. Elle a par ailleurs fondé et dirigé une fondation d’innovation sociale. Elle est engagée auprès de plusieurs associations.