Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Grande Motte, au fil des ans - Du début des années 1960 aux années 1980
Point Virgule - EAN : 9791092112085
Édition papier
EAN : 9791092112085
Paru le : 17 déc. 2017
29,95 €
28,39 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791092112085
- Collection : HISTOIRE PATRIM
- Editeur : Point Virgule
- Date Parution : 17 déc. 2017
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:297 mm L:210 mm E:15 mm
- Poids : 920gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Depuis que La Grande Motte a obtenu de la DRAC, en 2010, le label Patrimoine du XXe, les Français, les institutions et les médias ont redécouvert la cité des pyramides. Emissions de télévision, reportages… Des pyramides, du coup, on parle beaucoup. Comme on évoque, encore et encore -à juste titre d’ailleurs- le génie de l’architecte en chef, Jean Balladur et le travail effectué par ses collaborateurs, au sens large du terme.
Ce faisant, on a tendance à oublier, que cette ville, aussi avant-gardiste soit-elle, ne serait aujourd’hui qu’une coquille vide, dressée au milieu d’un désert d’eau, de sable et de vent si une poignée de visionnaires, la foi chevillée au corps, n’avait pas choisi de s’y installer pour lui insuffler la vie. C’est tous ces pionniers, ces bâtisseurs que les auteurs ont mis à l’honneur, année après année, au fil des pages de ce livre.
Un ouvrage imparfait, forcément incomplet mais qui, parallèlement à l’histoire de la ville, vous fera découvrir nombre de personnages étonnants, qui depuis près de 50 ans, ont fait la de la cité des pyramides ce qu’elle est !
-
Biographie :
Les auteurs sont au nombre de deux !
Il y a Elsa Schellhase-Monteiro, passionnée par sa ville, ancienne adjointe déléguée au patrimoine. C'est elle qui a collaboré avec la DRAC, elle qui, avec son service, a œuvré en toute discrétion pour que La Grande Motte obtienne en 2010, le label patrimoine du XXe siècle, distinction remise en présence des filles et des petites filles de l'architecte Jean Balladur.
Et puis il y a Jean Pierre Jos, le seul photographe a avoir vu l'évolution de sa ville de l'intérieur...
A eux deux, ils nous offrent un livre passionnant, tendre et nostalgique, témoignage d'un temps qui n'est plus.
Auteur, Elsa Schellhase-Monteiro est passionnée par l’histoire locale et par La Grande Motte, sa ville d’adoption. Dans cet ouvrage, grâce aux superbes photos de Jean-Pierre Jos, elle vous invite à remonter le temps pour partir à la découverte d’une époque qui n’est plus…
Photographe installé à La Grande Motte depuis 1973, Jean-Pierre Jos a vécu et immortalisé l’émergence de la station et de la ville. Spectateur et acteur, il a conservé des images fortes de l’aventure des débuts de la cité des pyramides. Autant de souvenirs qu’il partage avec vous dans cet ouvrage.