Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La grande mystification - Mimétisme et polymorphisme du phénomène OVNI
Temps Present - EAN : 9782351851159
Édition papier
EAN : 9782351851159
Paru le : 14 juin 2012
21,00 €
19,91 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Remplacé par :
9782357842298
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782351851159
- Réf. éditeur : 32424
- Collection : MUTATION
- Editeur : Temps Present
- Date Parution : 14 juin 2012
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 408
- Format : H:220 mm L:158 mm E:27 mm
- Poids : 585gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Depuis l'aube de l'humanité, une intelligence inconnue manipule l'espèce humaine, usant d'une panoplie de leurres extrêmement sophistiqués pour abuser le jugement de ceux auprès desquels elle se manifeste. Des dieux, des démons, des fées, des esprits de l'au-delà et des extraterrestres se sont tour à tour manifestés auprès de nous, générant des croyances chimériques. Les tromperies sont universelles et parfaitement adaptées à notre système de croyance du moment. Ainsi, l'époque moderne a vu se multiplier les cas de faux ballons dirigeables, de faux avions, de faux hélicoptères, de fausses fusées. Et cela ne s'arrête pas là puisque l'on a aussi dénombré de fausses voitures, de faux trains et même de faux bâtiments ! Tous ces ''faux'' ont une caractéristique commune : leur comportement aberrant. Ainsi, un faux avion peut rester immobile dans le ciel ou voler en crabe, de même qu'un faux bâtiment peut se déplacer… ou disparaître sur place. C'est à la découverte de ces apparitions fallacieuses que nous convie Jean Sider dans cet ouvrage richement documenté. Au fil de la lecture, le lecteur s'apercevra que le monde dans lequel nous évoluons n'est pas tout à fait celui que l'on enseigne dans les établissements scolaires et universitaires ! Ce premier volume étudie le mimétisme et le polymorphisme du phénomène. Il sera suivi d'un autre consacré aux forces intelligentes inconnues.
- Biographie : Jean Sider est un écrivain et ufologue français, né le 16 décembre 1934 à Paris. Il s'est intéressé aux phénomènes ovnis et aux expériences de contact avec des êtres extraterrestres depuis les années 1960, et a publié de nombreux ouvrages sur ces sujets. Ses travaux ont été marqués par une approche critique et rigoureuse, visant à distinguer les témoignages authentiques des faux ou des erreurs d'interprétation. Il a également étudié les implications philosophiques et spirituelles de la présence supposée d'entités extraterrestres sur notre planète. Il est considéré comme l'un des ufologues les plus importants en France.