Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La grande nacre de Méditerranée
Pu Provence - EAN : 9791032002599
Édition papier
EAN : 9791032002599
Paru le : 12 mars 2020
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032002599
- Réf. éditeur : 090671
- Collection : SCIENCES TECHNO
- Editeur : Pu Provence
- Date Parution : 12 mars 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:240 mm L:160 mm E:8 mm
- Poids : 286gr
-
Résumé :
La grande nacre de Méditerranée est le plus grand coquillage bivalve endémique de la Mare nostrum. Jadis exploité pour la nacre de sa coquille et pour le byssus qui servait à tisser des écharpes, des gants ou des bonnets, elle pouvait même être consommée. Menacée de disparition elle est aujourd'hui protégée. De la sorte les populations se reconstituent, en particulier dans aires marines protégées. L'ouvrage met l'accent sur sa biologie, sa physiologie, son développement embryonnaire et les mesures de protection.
La grande nacre de Méditerranée est le plus grand coquillage bivalve endémique du Mare nostrum. Jadis exploité pour la nacre de sa coquille et pour le byssus qui servait à tisser des écharpes, des gants ou des bonnets, elle pouvait même être consommée. Longtemps agressées par les rejets d'eaux usées, les ancres des bateaux, le chalutage et les aménagements du littoral, les populations de Pinna nobilis ont fortement régressé. Menacée de disparition, elle est aujourd'hui protégée. De la sorte les populations se reconstituent, en particulier dans les aires marines protégées. L'ouvrage met l'accent sur sa biologie, sa physiologie, son développement embryonnaire et les mesures de protection de l'espèce. - Biographie : Nardo Vicente est professeur émérite de biologie à Aix-Marseille Université (IMBE) et responsable scientifique de l'institut océanographique Paul Ricard. Spécialiste de Biologie et environnement marin, il travaille sur la grande nacre depuis plus de 40 ans. Il a effectué également de nombreux travaux sur la pollution du littoral méditerranéen.