Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Grande Panne
EAN : 9782717727616
Paru le : 26 oct. 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782717727616
- Réf. éditeur : 662967
- Collection : LES ORPAILLEURS
- Editeur : BNF
- Date Parution : 26 oct. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 205
- Format : H:205 mm L:126 mm E:16 mm
- Poids : 277gr
-
Résumé :
Réédition d'un roman de 1930.
En voiture sur la route de Cassis, Gaston-Adolphe Delvart, artiste-peintre, et son ami le Dr Alburtin assistent à la chute d'une fusée. Ils portent secours au pilote Aurore Lescure qui est la fille du constructeur de l'engin. Aurore a rapporté de son expédition des poussières d' " Alien " qui se nourrissent d'électricité. Alburtin décide d'étudier ces matières cosmiques en les passant aux rayons X, sans se douter de la réaction en chaîne qu'il vient de déclencher.Alors que leur voiture serpente sur la route de Cassis, Gaston-Adolphe Delvart, un jeune artiste-peintre et son ami le docteur Alburtin assistent à la chute d'une fusée interplanétaire. Ils portent immédiatement secours au pilote qui n'est autre qu'Aurore Lescure, la fille du constructeur américain de l'engin. La jeune femme intrépide a rapporté de son expédition des poussières d' " Alien " qui se nourrissent d'électricité. Le Docteur Alburtin décide d'étudier ces échantillons de matières cosmiques en les passant aux rayons X, sans se douter de la calamité planétaire qu'il vient de déclencher.
Le micro-organisme se développe au contact de d'électricité. Il prolifère rapidement, prenant l'apparence d'une espèce de lichen qui recouvre tout sur son passage, s'infiltre et s'immisce partout, paralysant les villes. L'avenir de l'humanité est bientôt menacé.
Un roman, étonnamment moderne et visionnaire qui interroge les dérives du progrès de la science.