Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La grande transhumance
EAN : 9782332786234
Édition papier
EAN : 9782332786234
Paru le : 14 nov. 2014
26,50 €
25,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332786234
- Réf. éditeur : 593701
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 14 nov. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 406
- Format : H:204 mm L:134 mm E:31 mm
- Poids : 463gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : 1868. Le Nord des États-Unis a un besoin urgent de viande. Aussi, deux propriétaires de bétail confient-ils aux époux Creeley le soin d'assurer la transhumance d'un troupeau de bovins puis de mustangs. Ils recrutent cinq jeunes cow-boys : Sean, Peter, Hector, Stephen et Pol. S'ils vont être enchantés de découvrir l'Ouest américain, l'aventure ne sera cependant pas sans risques : voleurs de troupeaux, rencontre avec des tribus indiennes, traversées de villes, des difficultés dues aux reliefs. Mais la véritable aventure se joue ailleurs, et c'est autour de Pol que se jouent les hauts faits qui jalonnent ce périple. En toile de fond de ce roman, la guerre de Sécession fait la revenante avec des souvenirs insistants et quelques blessures ouvertes.
- Biographie : Aurélia Col, après des études d'histoire à Paris IV, a choisi de devenir hôtesse de l'air par désir de découvrir le monde. Depuis son adolescence, elle est passionnée par l'histoire - tout particulièrement par celle des Amérindiens - et par les chevaux. Ce sont ces deux passions qu'elle a voulu transmettre dans ce récit, comme elle le fait avec ses trois enfants en leur racontant ces faits des anciens temps.