Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Grande Vision de Black Elk
EAN : 9782372410854
Paru le : 25 mai 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782372410854
- Réf. éditeur : 971510
- Editeur : Hozhoni
- Date Parution : 25 mai 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:320 mm L:221 mm E:9 mm
- Poids : 480gr
-
Résumé :
Une nouvelle BD de l'auteur du Mahabharata ( avec Jean-Claude Carrière) et de AÏki. le rêve du guerrier.
La mise en images de l'extraordinaire vision du jeune Black Elk (9 ans) telle qu'il l'a racontée en 1930 à l'écrivain John G.Neihardt dans le célèbre ouvrage Black Elk parle, édition complète en 2021 chez Hozhoni.Ce récit extrait de Black Elk parle est la mise en images d'une vision qui a duré 3 jours. On va découvrir que l'enfant transporté dans un autre monde a été investi des pouvoirs de l'un des Six Grands-Pères - les six directions de l'espace "vieilles comme le monde" - qui résident à la confluence des "quatre quartiers du monde". Il est lui-même la "direction du Bas" (le Nadir), celle qui donne vie à l'humanité et guérit les blessures. Et c'est à ce titre que les Six Grands-Pères vont lui confier "le Centre du Cercle de la Nation" pour qu'il s'emploie à faire revivre la nation indienne dont le cercle est brisé... Le prophète sioux est investi d'une mission fantastique, retrouver la Sagesse éternelle symbolisée par l'Étoile du Matin.
Jamais cette vision - qui est au coeur du livre et de son mystère - n'avait été mise en BD et on peut ainsi mieux comprendre sa charge symbolique et apocalyptique.
C'est la vision d'un heyoka, un "rêveur du Tonnerre", dont le récit prophétique a été salué comme "la Bible" des indiens lakotas.