Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La grive et le merle
EAN : 9782332983190
Édition papier
EAN : 9782332983190
Paru le : 6 août 2015
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332983190
- Réf. éditeur : 696110
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 6 août 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 116
- Format : H:204 mm L:134 mm E:9 mm
- Poids : 146gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ce roman raconte la vie de Ludivine et de Pascal, mais également celle de Bodeore, le simplet de la forêt qui ne savait ni parler correctement, ni lire et écrire, ni compter. Dès son premier jour d'école, il avait choisi la place près la fenêtre, n'écoutant pas le maître d'école et percevant cependant les chants des oiseaux dans la cour de l'école. Né avec une malformation cérébrale due à une trop grosse tête qu'on avait eu bien du mal à sortir du ventre de sa mère, cet enfant particulier vécut toute sa vie dans les secrets de la forêt. C'était un être naturel, sans péché, innocent de tout, seul et mal armé pour se défendre dans la vie. Il ne connaissait pas le mal que l'on peut faire à autrui, ni dans des violences verbales, ni même physiques. Il était seulement bon.
- Biographie : Jean-Claude Abonneau est né à Poitiers en 1958. Il passe sa jeunesse à Nanteuil auprès de son père cheminot et de sa mère femme au foyer. Il obtient son baccalauréat en 1976. Il trouve un emploi en passant le concours des PTT en 1978. Puis dans les années 82-88, il devient un cross man de haut niveau départemental et il monte sur de nombreux podiums. Admirateur de Neil Young, une des stars mondiales des années 65-80, il s'en inspire dans sa musique personnelle. Puis ses premiers écrits voient le jour dans sa chambre. Ému et passionné par la poésie de Baudelaire, mais aussi par celle de Rimbaud et de Verlaine, il fera par la suite partie du cercle poétique du Montmorillonnais, où il publiera quelques-uns de ses meilleurs poèmes.