Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La grotte Chauvet-Pont d'arc
Gisserot - EAN : 9782755808445
Édition papier
EAN : 9782755808445
Paru le : 19 juil. 2019
5,00 €
4,74 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782755808445
- Réf. éditeur : GI844
- Collection : PREHISTOIRE
- Editeur : Gisserot
- Date Parution : 19 juil. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 32
- Format : H:3 mm L:260 mm E:190 mm
- Poids : 164gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La grotte a été découverte à la fin de l’année 1994 par un groupe de spéléologues ardéchois, Jean Marie CHAUVET, Eliette BRUNEL et Christian HILLAIRE. Ils avaient repéré une fine ouverture dans la falaise et s’y étaient engouffrés en rampant. Au bout de quelques mètres, le boyau se rétrécissait mais laissait passer un filet d’air par une ouverture, ce qui signalait l’existence d’un espace plus important au-delà. Ils désobstruèrent ce “trou souffleur” et descendirent ensuite dans un puits naturel profond ‘une dizaine de mètres. C’est ainsi qu’ils parvinrent au sol de la grotte et explorèrent les premières salles. Les jours suivants ils découvrent l’ensemble de la décoration et les vestiges au sol. Les images magnifiques des fresques pariétales inondent les médias du monde entier, c’est une des plus grandes découvertes de l’histoire de l’archéologie.
- Biographie : Marc Azéma est docteur en préhistoire. Il est membre de l’équipe scientifique chargée d’étudier la grotte Chauvet depuis 2001, chercheur associé au laboratoire TRACES (Université Toulouse Jean Jaures) et au CREAP. Il est également concepteur-réalisateur de films documentaires et d’expositions pour la télévision et les musées et spécialiste de nouvelles technologie de l’image. Il est directeur des Rencontres d’Archéologie de la Narbonnaise.