Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La grue déploie ses ailes
EAN : 9782958504120
Édition papier
EAN : 9782958504120
Paru le : 14 déc. 2023
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782958504120
- Réf. éditeur : 978295850412
- Collection : LES ROMANCIERS
- Date Parution : 14 déc. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 76
- Format : H:210 mm L:148 mm E:6 mm
- Poids : 116gr
- Résumé : La grue déploie ses ailes, nouvelles du Japon est un recueil de nouvelles étranges, décrivant la société dans tout ce qu’elle a de paradoxal. Connu pour ses policiers déjantés, Okuba Kentaro décortique la violence de notre univers avec un humour cruel. Le personnage de Wata, célèbre détective délirant, que nous retrouvons avec plaisir, apparaît dans une des nouvelles où la menace des temps futurs rejoint les angoisses de notre société. Comme le disait fort à propos un chroniqueur, Okuba Kentaro décrit « le corps social appelé à la curée ».<br /><br /> La grue déploie ses ailes et ses cinq nouvelles, Ritmo Tiero, Fiers d’être bourgeois, Le truchement de Dieu, Quant la grue déploie ses ailes, Trois moments chauds (1, 2, 3) n’ayons pas peur de le dire, sont du même verbe que les nouvelles de Dino Buzzati quand l’étrange bascule vers le terrifiant. Amoureux de la littérature et traducteur à ses heures, Okuba Kentaro est un écrivain attachant pour qui les mots sont des outils d’autodéfense.
- Biographie : Né en 1959 au Japon à Okinawa, Okuba Kentaro débarque en France en 1962. Après diverses études (psychologie, anthropologie criminelle, géographie, droit administratif, philosophie), il exerce plusieurs métiers (déménageur, inspecteur de police, instituteur spécialisé, nettoyeur de moquettes, archiviste, plongeur dans un restaurant touristique, montreur d’objets en salle des ventes...) avec plus ou moins d’allant, et de réussite. <br />Connu pour des romans policiers déjantés, Okuba Kentaro cumule nouvelles, critique littéraire et contrebande de poèmes. Désormais installé en Corse, son domaine d’action est très varié, il est aussi traducteur de l’italien